L'heure de vérité a sonné pour le MSD.
Le MSD, 43 ème parti politique, va-t-il survivre au syndrôme qui ronge près de 38 partis politiques agrées au burundi et qui les relégue aux abonnés absents?
Après plusieurs sorties en conférences tant à Bujumbura qu'en europe, les prestations de son président n'ont pas été à la hauteur du journaliste d'investigation de renommée internationale.
Les balbutiemments des débuts pourraient bien en être la raison, mais les tergiversations quant à la définition et cadrage de son projet de société laisse transparaître du déjà vu. Le MSD n'a pas su faire la différence, pourtant tant attendu par tous ceux qui souhaiteraient une alternative crédible au Burundi.
La popularité, du Journaliste battie sur un enchaînement de scoop va-t-elle servir le politicien et résister au syndrôme ci-haut évoqué?
Le refus d'agrément par le pouvoir ainsi que l'emprisonnement de son président longtemps évoqués comme éléments clés du blocage du MSD viennent d'être levés.
Signe positif lancé par le pouvoir en place en prévision des élections de 2010.
Plus que jamais, la balle est dans le camp du MSD qui devra, une fois de plus, arriver à faire la différence pour ne pas se noyer dans les méandres de l'oubli...