BUJUMBURA, Burundi, 3 juin 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 02 Juin 2009
Le dernier rapport du Secrétaire général sur le Bureau intégré des Nations Unies au Burundi (BINUB) est paru le 3 juin .
Le Secrétaire général y indique que le Burundi a fait des efforts louables pour mettre en œuvre l’Accord global de cessez-le-feu et jeter les fondations pour des élections libres, justes et pacifiques, en 2010. Il ajoute que dans ce contexte politique amélioré, le Burundi a une chance de terminer la mise en œuvre de l’Accord et de continuer à prendre des mesures pour améliorer la situation des droits de l’homme et engranger des progrès en termes de réforme de la justice et des secteurs de la sécurité, ainsi qu’en ce qui concerne le désarmement des civils et la gouvernance démocratique.
Le Secrétaire général recommande que le mandat de la BINUB reste inchangé, pour le moment, et continue à se concentrer sur la conclusion du processus de paix, et la facilitation et l’appui à la consolidation de la paix.
SOURCE
United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General
Posted in Burundi, UNITED NATIONS - ONU