samedi 11 juillet 2009

Michael Jackson : un cocktail chimique mortel dans son armoire à pharmacie

La maison de Michael Jackson ressemblait à la pharmacie centrale d'un véritable hôpital si l'on en croit les documents, "obtenus auprès du shérif que vient de publier le site Internet américain TMZ qui avait été lepremier à révéler la mort du Roi De La Pop.
Lors de la saisie effectuée après le décès de Michael Jackson par le Département du Shérif ce qui a été trouvé dans la recherche. Parmi les nombreux médicaments retrouvés sur place, on note la présence d'une fiole de Versed, un sédatif puissant. Et pour cause. Après vérification par Gala.fr, il s'agit d'un produit hypnotique et sédatif à action rapide utilisé en anesthésie-réanimation et qui n'a donc rien à faire chez un particulier. En effet, l'utilisation de cette molécule est sujette à de nombreuses précautions. Notamment chez les sujets "ayant une hypersensibilité connue aux benzodiazépines ou à tout autre composant du produit".

Parmi les effets indésirables, on souligne des "troubles de la peau", du "système nerveux central et périphérique et des troubles psychiatriques" dont la liste est impressionnante: "somnolence et sédation prolongée, diminution de la vigilance, confusion, euphorie, hallucinations, fatigue, céphalée, vertiges, ataxie, sédation post-opératoire, amnésie antérograde". Mais aussi de l'amnésie.

Et ce n'est pas fini. Ce produit peut être à l'origine de réactions diverses telles que de l'agitation, des mouvements involontaires, de l'hyperactivité, des accès de colère, voire de violence ou des troubles du système gastro-intestinal. Plus notable, dans le cas de Michael Jackson, le Versed peut déclencher des "effets indésirables cardiorespiratoires sévères : dépression respiratoire, apnée, arrêt respiratoire et/ou cardiaque, hypotension, troubles du rythme cardiaque, vasodilatation, dyspnée, spasme laryngé. Les incidents menaçant le pronostic vital sont plus fréquents chez les adultes de plus de 60 ans et chez les personnes ayant une insuffisance respiratoire préexistante...

Gala.fr